Karine Dupuis se joint au Collège Clarétain

Communiqué

Karine Dupuis se joint au Collège Clarétain
Karine Dupuis (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Collège Clarétain de Victoriaville poursuit son développement organisationnel en annonçant l’embauche d’une personne à la direction des services pédagogiques pour l’année scolaire 2022-2023.

En effet, la croissance significative de sa clientèle au cours des trois dernières années a nécessité l’ajout d’enseignants et membres du personnel. Le conseil d’administration, dirigé par le président Patrick Chagnon, a jugé nécessaire de recruter une personne pour supporter les membres de direction et accompagner la relève enseignante. 

À la suite d’un processus rigoureux de sélection mené par la firme Soleva, le comité a retenu la candidature de Karine Dupuis. Madame Dupuis a su se démarquer parmi une douzaine de candidats par son expérience acquise aux services de la pédagogie au cours des 26 dernières années dans le secteur public. « Mme Dupuis a une expertise variée pédagogiquement et un savoir-être exemplaire au service des gens.  Son accueil et sa bienveillance sauront accompagner et orienter la clientèle clarétaine dans ses apprentissages et mener le corps professoral vers de nouvelles pratiques pédagogiques », souligne M. Chagnon.

En plus d’avoir enseigné pendant 12 ans, Mme Dupuis a relevé plusieurs défis pédagogiques dans des écoles primaires, secondaires et à l’enseignement professionnel au cours des 14 dernières années. Comme gestionnaire, elle a assuré le développement maximal du potentiel des élèves qui lui étaient confiés et a su développer les compétences de son personnel. Une leader dédiée et soucieuse du bien-être collectif de son milieu de travail et de sa communauté comme en témoigne également son engagement envers la Fondation Les Amis d’Elliot et toutes les œuvres soutenant le bien-être des gens.

Elle se joindra à Éric Gardner, directeur général, et à Martin Bélanger, directeur des services aux élèves. Un nouveau trio de gestionnaires qui s’appuiera sur le plan stratégique 21-24 misant sur la pédagogie, les services aux élèves et à la communauté, les communications et à l’amélioration des infrastructures et équipements. « En effet, la croissance de notre organisation apporte son lot de défis, notamment dans l’accompagnement humain pour la réussite et le développement des élèves. Le groupe d’enseignants imprégnés des valeurs clarétaines sera entre bonnes mains avec Mme Dupuis », ajoute M. Gardner.

Le Collège Clarétain accueillera plus de 450 élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. En plus des cours exigés par le ministère de l’Éducation, il offre plusieurs concentrations sportives, culturelles, artistiques et scientifiques à la population étudiante qui le fréquente et aux élèves du primaire lors des journées pédagogiques.

La nouvelle équipe de direction, le personnel enseignant, les membres de la vie scolaire et le personnel de soutien continueront de travailler en harmonie à la réussite et au bien-être des élèves.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Colette Vigneault
Colette Vigneault
2 mois

Félicitations Karine! Quel beau défi t’attend!