Julie Colbert nommée DG de Centraide des Régions centre-ouest du Québec 

Communiqué

Julie Colbert nommée DG de Centraide des Régions centre-ouest du Québec 
Julie Colbert (Photo : gracieuseté)

Le conseil d’administration de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), par le biais de son président, Pierre-Claude Vézina, annonce la nomination de Julie Colbert au poste de directrice générale de Centraide RCOQ. 

Elle succède à Isabelle Dionne, qui a occupé cette fonction de 2017 à 2022 et qui a été l’une des grandes responsables de la fusion des bureaux régionaux de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, des Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du sud-Ouest du Québec, menant ainsi à la création de Centraide RCOQ. La nomination de Julie Colbert sera effective à compter du 18 mai.

Félicitant la nomination de Mme Colbert à ce poste névralgique de haute direction, M.  Vézina a indiqué que « les qualités de gestionnaire de Julie Colbert, ainsi que sa bonne connaissance de Centraide et de sa vision, ont été des facteurs déterminants dans la décision du conseil ». « Nous sommes totalement confiants qu’elle poursuivra les efforts déjà déployés au cours des dernières années et qu’elle mènera Centraide RCOQ vers d’autres sommets d’excellence », a-t-il ajouté.

Pierre-Claude Vézina a également profité de cette annonce pour souligner l’excellent travail d’intérim accompli au cours des derniers mois par Olivier Drainville, directeur principal – Finances et Opérations, tout en remerciant les personnes qui ont participé au processus rigoureux de sélection ayant mené à la nomination de Mme Colbert.

Pour sa part, la nouvelle directrice générale a dit se sentir « privilégiée de pouvoir assumer ce nouveau rôle et contribuer à la mission de Centraide des Régions centre-ouest du Québec afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales dans chacune de nos communautés ».

« Je joins une équipe et des partenaires dévoués, des bénévoles et des donateurs engagés et j’entends participer avec énergie et détermination au soutien des personnes les plus vulnérables de notre communauté afin que chacun ait la possibilité de réaliser son plein potentiel », a-t-elle conclu.

À propos de Julie Colbert

Julie Colbert est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’un diplôme de deuxième cycle en gestion de projet et d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Sa formation académique, sa connaissance du mouvement Centraide et son expérience dans le domaine sociocommunautaire sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor à Centraide des Régions centre-ouest du Québec. 

Femme d’action très impliquée dans le milieu et forte de plusieurs expériences – dont celles à la direction d’organisations sans but lucratif – Julie Colbert a œuvré à Centraide Mauricie de 2012 à 2020 à titre de directrice générale. Elle a aussi été directrice générale d’une maison de soins palliatifs, conseillère à Développement économique Canada, coordonnatrice générale du Fonds communautaire d’emprunt de la Mauricie et directrice générale d’un service de garde, en plus d’avoir cumulé d’autres emplois en éducation et en gestion. 

À propos de Centraide des Régions centre-ouest du Québec

Centraide des Régions centre-ouest du Québec est issue de la fusion des Centraide de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, du Centre-du-Québec, des Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du Sud-Ouest du Québec. Cette union est née du désir partagé de devenir une organisation incontournable pour les donateurs, indispensable dans nos communautés et engageante pour tous. Centraide vise à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

−30−

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires