Intoxications involontaires : TZ Centre-du-Québec et le Complexe Évasion s’unissent

Communiqué

Intoxications involontaires : TZ Centre-du-Québec et le Complexe Évasion s’unissent
Coralie Fischling, serveuse au Complexe Évasion (Photo : gracieuseté)

Qui ne sait jamais fait dire de ne pas laisser son verre sans surveillance dans un bar ou un restaurant? Encore aujourd’hui, des cas de personnes droguées à leur insu sont recensés, et ce, malgré la vigilance des employés et les nombreuses actions de sensibilisation. 

Dans le but d’enrayer ces fâcheuses situations, TZ Centre-du-Québec est fier de devenir distributeur des couvercles antidrogues, produit lancé par Alcoprévention Canada, et le Complexe Évasion est fier d’être le premier établissement à Victoriaville à les offrir à sa clientèle. Pour Mélanie Dionne, présidente et directrice générale de TZ Centre-du-Québec, c’est une petite solution à un gros problème. TZ Centre-du-Québec effectue en moyenne 30 000 raccompagnements annuellement, et ce, grâce aux nombreux bénévoles. Leurs clients parfois intoxiqués à l’alcool ou à la drogue, les chauffeurs et chauffeuses en voient de toutes les couleurs, mais leur mission : les raccompagner en toute sécurité à leur domicile. Quant à Patrick Rondeau, copropriétaire et président du Complexe Évasion, des soirées qui se sont mal terminées pour des clients, il en malheureusement vu. « En tant que copropriétaire d’une entreprise de divertissement comme le Complexe Évasion, ce sont des situations qu’on ne veut pas vivre. Une fois, c’est une fois de trop. Nos employés effectuent un travail colossal, mais ils ne peuvent pas surveiller tous les verres des clients. J’encourage les autres tenanciers de bar de la région à emboîter le pas. Je suis persuadé qu’ensemble on peut faire une différence et offrir des places sécuritaires à nos jeunes et moins jeunes », a-t-il tenu à dire.

Les couvercles antidrogue seront disponibles au Complexe Évasion au coût d’un dollar, soit pratiquement le prix coûtant. « Cette initiative, ce n’est pas pour faire de l’argent, mais bien de réduire le nombre d’intoxications involontaires au GHB notamment », a précisé Mélanie Dionne.

Mot sur TZ Centre-du-Québec

TZ Centre-du-Québec a pour mission de sensibiliser la population aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies et offre un moyen concret pour réduire le nombre d’accidents occasionnés par des conducteurs inaptes à prendre le volant. TZ Centre-du-Québec constitue un moyen simple de respecter la loi, d’éviter la perte de son permis et, surtout, les conséquences dramatiques qui peuvent découler de la conduite en état d’ébriété. En devenir membre constitue une véritable assurance-vie puisque vous avez la certitude d’arriver à bon port en toute sécurité. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires