Impliquer les jeunes pour contrer l’intimidation

Communiqué

Impliquer les jeunes pour contrer l’intimidation
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de sa politique de la sécurité et du bien-être collectif, la Municipalité de Notre-Dame-de-Ham a réalisé une capsule de prévention de l’intimidation en partenariat avec la Télévision communautaire des Bois-Francs. 

Cinq jeunes de la communauté s’impliquèrent dans l’ensemble du processus de cocréation artistique, de la scénarisation jusqu’au tournage des scènes, avec l’accompagnement du réalisateur Joffrey Corboz. Rencontrés au début de l’année 2022, les participants ont choisi unanimement le sujet de l’intimidation. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet qui les touche puisqu’ils sont régulièrement témoins de gestes d’intimidation. 

« Un environnement exempt d’intimidation est une variable centrale à l’atteinte du plein potentiel des jeunes. Nous espérons que les cinq jeunes qui ont participé au projet seront des porte-paroles dans leur milieu et contribueront à contrer l’intimidation à l’école et dans la communauté. Félicitations à Nelson Caouette, Kamille et Maxym Paquette, Camila Montoya et Staicy Ramsay », mentionne Serge Tremblay, maire de la municipalité. 

La Télévision communautaire des Bois-Francs diffusera une émission spéciale sur le projet le samedi 10 décembre à 18 h 45 et le dimanche 11 décembre à 11 h 30. La Municipalité dévoilera pour sa part la capsule en primeur le mercredi 7 décembre à 19 h au Centre communautaire de Notre-Dame-de-Ham, au 25, rue de l’Église, pour ensuite la communiquer sur les réseaux sociaux. 

La Municipalité tient également à remercier la participation financière du gouvernement du Québec dans le cadre de son Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité, ainsi que la Municipalité de Ham-Nord qui a prêté son gymnase pour le tournage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires