Gaudreau Environnement finaliste aux Phénix de l’environnement

Gaudreau Environnement finaliste aux Phénix de l’environnement
(Photo : Archives)

VICTORIAVILLE. Gaudreau Environnement est finaliste dans la catégorie «Entreprise – réalisation à caractère environnemental : technologie, procédé ou pratique» pour les Phénix de l’environnement, grâce à la création des dalles écologiques.

Ces dalles, créées par le département de recherche et développement de Gaudreau Environnement, sont faites à 100% de matières recyclées. Elles sont composées de sacs de plastique, de bouteilles de verre et de porcelaine, toutes des matières difficilement valorisables. En plus d’utiliser des matières recyclées, les dalles possèdent des propriétés drainantes qui ralentissent l’écoulement des eaux pluviales et veillent à la préservation de l’environnement.

Ce concours annuel a été créé en 1998 à l’issue d’un partenariat unique entre les secteurs publics et privés. Les partenaires actuels sont le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, le ministère des Finances, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement.

Vous pouvez voter pour le concours «coup de cœur du public» d’Hydro-Québec dans le cadre des Phénix de l’environnement en cliquant sur le lien suivant : http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/Phenix/concours-coup-coeur/phenix_vote.asp. Les Lauréats seront connus à la fin du mois de septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires