Formation des pompiers : les municipalités de la MRC des Sources admissibles au nouveau programme d’aide

Formation des pompiers : les municipalités de la MRC des Sources admissibles au nouveau programme d’aide
La députée de Richmond

QUÉBEC. La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, et la députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Madame Karine Vallières, sont fières d’annoncer qu’Asbestos, Danville, Saint-Adrien, Saint-Camille et Wotton sont admissibles au Programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle qui aide concrètement les municipalités. Dans la MRC des Sources, on compte cinq services incendie. Les municipalités de Ham-Sud et de Saint-Georges-de-Windsor sont desservies en entraide par les autres brigades du territoire. La formation des pompiers constitue l’une des principales étapes pour assurer la sécurité de nos citoyens. Aider financièrement les municipalités est un investissement dans la protection de nos populations», mentionne Karine Vallières.

Ce programme, doté d’une enveloppe budgétaire de 19,5 M $ répartis sur cinq ans, vient répondre concrètement à un besoin exprimé depuis plusieurs années par le milieu municipal et les organisations en sécurité incendie. Il vise à réduire les dépenses des municipalités liées actuellement à la formation de leurs pompiers volontaires ou à temps partiel. Cette aide financière leur permettra d’être mieux outillées pour faire face aux défis en matière de protection incendie. Ultimement, ce sont les citoyens qui seront mieux protégés contre les risques d’incendie.

«En rendant accessible ce programme d’aide financière, nous invitons les pompiers volontaires ou à temps partiel du Québec à se prévaloir de la formation qui leur est proposée, afin de les aider à rendre leur intervention plus efficace et plus sécuritaire», a déclaré la ministre Thériault.

Le ministère de la Sécurité publique informera, dans les prochains jours, les autorités régionales des détails relatifs aux modalités d’application du programme afin que les municipalités puissent en bénéficier pour l’année financière 2014-2015.

Pour en connaître davantage sur le programme et sur les conditions d’admissibilité, consultez le www.securitepublique.gouv.qc.ca/formation-pompiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires