Fondation À Notre Santé : une vidéo touchante qui met en lumière la santé mentale 

Communiqué

Fondation À Notre Santé : une vidéo touchante qui met en lumière la santé mentale 
(Photo : gracieuseté)

C’est aujourd’hui que la Fondation À Notre Santé a officiellement lancé sa deuxième vidéo de la campagne 2022-2023, « L’hôpital, notre lien vital ». Cette vidéo présente Valérie Larose, donatrice et infirmière au département de santé mentale de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska ainsi que Thomas Vigneault, patient qui a déjà eu recours aux services de ce département. 

L’objectif derrière cette vidéo est de sensibiliser la communauté au fait que nous sommes tous liés à un moment ou un autre de notre vie à notre hôpital. Chaque don, petit ou grand, peut faire une vraie différence dans les soins reçus de notre hôpital. Les deux personnes qui ont participé à cette vidéo ne se connaissaient pas au départ et n’avaient aucune idée de ce qu’ils avaient en commun. Au cours des huit heures qui ont été nécessaires pour le tournage, ils ont découvert qu’au-delà du fait qu’ils avaient tous les deux la santé mentale à coeur, ils avaient un lien vital qui les unissait… leur hôpital. Un moment touchant qui a été traité avec beaucoup de respect lorsque Thomas a raconté son histoire. La vidéo est disponible sur Youtube et sur le Facebook de la Fondation. 

Mettre en lumière des vraies personnes de la communauté avec de vraies histoires 

Un des objectifs depuis le lancement en février dernier de cette campagne « L’hôpital, notre lien vital » est d’être une fondation rassembleuse pour sa communauté. Nous souhaitons que les gens d’ici se sentent concernés par l’amélioration des services et des soins de leur hôpital. Sur les affiches, qui sont installées à plusieurs endroits à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, on peut y voir Marc-André Fortin, donateur, Dre Manon Henri, urgentologue à HDA et Rosalie Laplante une patiente enceinte de son premier enfant, une petite fille. Ils démontrent qu’ils sont tous liés à leur hôpital et par le fait même à la Fondation. « Nous croyons qu’une image vaut mille mots. Le succès de cette campagne est primordial pour permettre à la Fondation d’assurer un soutien financier pour des projets déterminants offerts à notre communauté », ajoute Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation À Notre Santé. 

La Loop À Notre Santé, pour être bien lié à la Fondation 

En mars dernier, la Fondation a mis en vente un accessoire incontournable pour démontrer l’attachement que la communauté a pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. En partenariat avec La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et Arsenal Média, la loop À Notre Santé (attache de cellulaire) est présentement en vente au montant de 12 $ sur anotresante.ca/loop. Tous les profits de la vente seront remis à la Fondation. « Il y avait très longtemps que nous avions eu un article promotionnel qui soit si rassembleur et accessible pour notre communauté », souligne Marie-Élaine Goyette.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA 

La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires