Fête de la diversité culturelle : un bon moyen pour créer une société inclusive

Fête de la diversité culturelle : un bon moyen pour créer une société inclusive
Le conseiller municipal Patrick Paulin (Photo : www.lanouvelle.net)

La Place Ste-Victoire de Victoriaville sera le théâtre, samedi (20 août), de la 10e Fête de la diversité culturelle organisée par le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF).

« Une riche programmation sera proposée, dont des spectacles en soirée », a fait savoir le conseiller municipal Patrick Paulin qui fait partie du comité immigration de Victoriaville et sa région.

La Fête permettra des activités d’exploration culturelle, kiosques de découvertes alimentaires et artistiques et zone pour enfants

Il a profité de la séance du conseil, lundi soir, pour inviter les citoyens à prendre part à l’activité. « J’invite la population à venir à la rencontre de toutes les cultures, de toutes les communautés présentes à Victoriaville. C’est le meilleur moyen pour créer une société inclusive et créer des liens d’amitié avec des gens venus d’ailleurs et leur faire découvrir la réalité du Québec et partager nos valeurs », a-t-il exprimé, tout en rappelant le leadership qu’assume Victoriaville en matière d’immigration. « Victoriaville fait partie des 13 villes d’accueil de réfugiés au Québec », a-t-il souligné.

La Fête de la diversité en sera donc à sa 10e édition. Le CAIBF, pour sa part, célèbre ses 50 ans d’existence. Quant à Patrick Paulin, un Français d’origine, il soulignera le 17 août (mercredi) ses 30 ans en tant que nouveau Québécois. « Et j’espère vous embêter encore 30 ans », a-t-il blagué.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires