Faciliter l’accessibilité et l’échange de la main-d’oeuvre

Kevin Deland, candidat du PLQ dans  Drummond-Bois-Francs, annonce son deuxième engagement pour la campagne électorale. Dès la première année de son mandat, M. Deland s’engage à mettre en place une banque de données, en collaboration avec les entreprises, afin de faciliter l’accessibilité et l’échange de la main-d’œuvre.

Le candidat du PLQ de Drummond-Bois-Francs explique que, pour optimiser la compétitivité des entreprises, le Québec a besoin d’immigrants qualifiés. Le Parti libéral propose d’épauler les municipalités régionales afin de mieux planifier l’immigration économique destinée à l’embauche de travailleurs d’ailleurs possédant des compétences spécialisées.

Une enveloppe annuelle de 10 millions $, pendant cinq ans, permettra de bonifier les services de francisation en entreprise. Afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre, M. Deland souhaite favoriser l’automatisation des industries, en plus d’inciter nos travailleurs à suivre une formation spécialisée, continue et flexible.

«Nous savons qu’une immigration économique structurée en fonction des besoins de notre région est essentielle, mais ne résout pas l’ensemble du défi de la pénurie de main-d’œuvre. Nos entreprises doivent miser sur les nouvelles technologies, la recherche de main d’œuvre, les nouvelles formations et l’automatisation», a déclaré M. Deland.

La semaine dernière, le candidat a annoncé un premier engagement, soit d’être un député accessible et transparent en rendant public des bilans mensuels et en faisant des capsules web où il répondra aux questions du public sur les enjeux locaux et régionaux.