Essence : les automobilistes paient trop cher

Essence : les automobilistes paient trop cher
Le prix moyen à la pompe au Centre-du-Québec se situe à 171,9 cents le litre. (Photo : www.lanouvelle.net)

Alors que le prix réaliste établi par CAA-Québec se situe 158,5 cents le litre, le prix moyen à la pompe observé au Centre-du-Québec s’élève à 171,9 cents.

Pour effectuer son calcul du prix réaliste dans chacune des régions administratives, CAA-Québec tient compte de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines.

L’indicateur quotidien du coût d’acquisition calculé par CAA-Québec s’obtient en additionnant le prix à la rampe de chargement, les coûts pour le transport et les taxes applicables. Cet indicateur varie d’un jour à l’autre selon plusieurs facteurs d’influence.

Quant à la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines, CAA-Québec la met à jour tous les lundis. Elle couvre les frais d’exploitation et le profit d’un commerçant. Dans son outil Info Essence, CAA-Québec a de plus inclus les taxes à la consommation (TPS et TVQ) dans le calcul de cette marge.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bernard
Bernard
2 mois

Il y a peut être de la fraude à quelques part à Montréal il se situe à 1.60$ environ

A. Bolduc
A. Bolduc
2 mois

Arrêter de rire du monde, je suis pratiquement toujours sur la route ( 45 kms x an) et Victo est toujours plus cher, ex adj à longueil 1.59 et hiere à Québec 1.66 pendant ce temps à Victo ce matin 1.71. S’est vrai il n’y a plus de carte à Victo.

Patrick
Patrick
2 mois

Pendant un certain temps Victo avait des prix compétitifs mais la arrêtez-moi ça on se fait F*** carrément. Je sais pas ce qui s’est passé mais ça la pas de sens de payer autant en supplément… quand on est pas supposé avoir les taxes supplémentaire que Montréal peut avoir.. imaginez

Last edited 2 mois by Patrick
Michel Roy
Michel Roy
2 mois

La fraude n’est pas à Montréal. Montréal paie déjà une tx de .25c de plus pour le transport en commun. Et l’essence est moins chère qu’à Québec où il est à 1,69. C’est le fameux prix plancher qui est censé protéger le consommateur..Ça ne sert a solument à rien.

Last edited 2 mois by Michel Roy
Richard
Richard
2 mois

Les plus voleur se trouve en Gaspésie été comme hiver l essence est le plus cher