Éducation : un repère pour aider les parents à inspirer et stimuler leurs enfants

Communiqué

Éducation : un repère pour aider les parents à inspirer et stimuler leurs enfants
(Photo : gracieuseté)

La Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) lance, pour la fin de l’année scolaire, La Trappe Parent – CQ. Cette page Facebook se veut le repère des parents du Centre-du-Québec qui souhaitent bonifier le quotidien de leurs enfants avec des activités stimulantes, et ce, tout au long de leur parcours scolaire.

Cet été, La Trappe Parent – CQ s’adresse aux parents d’enfants qui fréquentent le primaire. Un défi par jour et une capsule d’information haute en couleur par semaine seront diffusés durant toute la saison estivale. La TRECQ veut ainsi fournir les outils nécessaires pour que les parents puissent agir efficacement pour contrer les effets de la glissade de l’été. Ce phénomène consiste en la perte d’apprentissages créée par l’absence d’activités scolaires et une stimulation moindre en période estivale.

« Durant l’été, il est important de maintenir actives les connaissances des jeunes. Bonifier leur quotidien avec des activités stimulantes est une stratégie fort efficace qui fera toute la différence. L’essentiel à comprendre, c’est que ça doit demeurer simple et surtout miser sur le plaisir en famille. Compter les automobiles rouges, cuisiner une recette, jardiner, bricoler, chanter, ce sont tous des moyens accessibles pour stimuler les enfants. Et si les idées manquent, vous pouvez désormais vous inspirer avec La Trappe Parent – CQ », souligne Caroline Dion, directrice générale de la TRECQ.   

La diffusion des défis quotidiens ainsi que des capsules débutera le lundi 27 juin sur la page Facebook.

À propos de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec

Depuis 20 ans, la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) contribue au développement socioéconomique de la région. Chaque année en février, elle organise la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire. Elle déploie également la campagne de promotion et d’éveil à la lecture « Léo l’escargot » et le Carrefour des professions d’avenir. Composée de représentants du milieu de l’éducation (centres de services scolaires, cégeps, université et établissements privés), la TRECQ collabore avec des partenaires et les mobilise en mettant en œuvre des projets répondant aux besoins de formation et de réussite éducative.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires