Du financement pour les organismes offrant des services aux aînés à faible revenu

Communiqué

Du financement pour les organismes offrant des services aux aînés à faible revenu
Le député Berthold invite les organismes à déposer une demande de financement dans le cadre du volet Projet pilote de soutien à domicile de l'Initiative Bien vieillir chez soi. (Photo : Bernard Thibodeau)

Le député de Mégantic-L’Érable, chef adjoint de l’Opposition officielle et lieutenant politique pour le Québec, Luc Berthold, invite les organismes à but non lucratif offrant des services aux aînés à faible revenu ou autrement vulnérables à déposer une demande au volet Projet pilote de soutien à domicile de l’Initiative Bien vieillir chez soi.

« Nombreux sont les aînés qui désirent demeurer dans leur maison le plus longtemps possible. Dans nos communautés, de nombreux bénévoles contribuent à rendre la chose possible en les aidant de différentes manières. Je suis heureux que le gouvernement soutienne financièrement ces organismes qui coordonnent le travail de ces précieux bénévoles », explique Luc Berthold.

Le volet Projet pilote de soutien à domicile financera des organismes admissibles ayant de l’expérience dans la prestation d’un ou plusieurs services offerts par des bénévoles aux aînés. Les services admissibles sont par exemple l’entretien ménager léger, la livraison ou la préparation de repas, le transport ou l’entretien de la maison.

« Le financement offert dans le cadre de cette initiative pourrait permettre à des organismes d’élargir leur offre actuelle de services ou encore d’en fournir de nouveaux grâce à leurs dévoués bénévoles », illustre le député Berthold.

Les organismes à but non lucratif, les administrations municipales, les établissements d’enseignement et les établissements de santé et de services sociaux pourraient être admissibles à un financement minimum de 300 000 $ et d’un maximum de 800 000 $. Les demandes seront acceptées jusqu’au 22 juillet 2022 à 15 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires