Desjardins remet 100 000 $ à 4 organismes

Desjardins remet 100 000 $ à 4 organismes
C’est la Sécurité alimentaire qui a remporté le vote du public. (Photo : Exposeimage.com)

C’est dans le cadre du « Projet d’ici 2022 » que la Caisse Desjardins des Bois-Francs a remis, jeudi, un montant de 100 000 $ réparti également entre 4 organismes parmi les 12 qui ont soumis des projets admissibles.

Des représentants de chacune des organisations étaient présents lors du dévoilement des boursiers dans le cadre d’un événement festif. Le directeur général de la Caisse, Benoit Bélanger, a souligné la qualité des candidatures présentées encore une fois cette année. « Des projets structurants pour la communauté avec des impacts positifs », a-t-il indiqué, heureux de pouvoir tenir cet événement si important pour les organismes, en personne.

En effet, l’objectif de ce projet est de mettre en lumière les organismes communautaires de la région, de souligner ainsi leur importance et permettre à certains de réaliser des projets porteurs.

C’est par l’entremise d’un jeu que les gagnants (trois d’entre eux déterminés par un jury formé de deux membres de la Caisse, deux employés et deux administrateurs et le quatrième par un vote en ligne du public) ont été annoncés. En effet, alors qu’un représentant des 12 finalistes était debout, un mot était dit et s’il ne représentait pas le projet proposé, il devait s’asseoir, et ce, jusqu’à ce qu’on reconnaisse le gagnant.

C’est ainsi que l’Association pour l’intégration sociale, qui souhaite transformer son local en Rita-Café, a obtenu une bourse de 25 000 $, tout comme la Fondation CLSC Suzor-Coté qui aménagera un local plus grand pour le prêt d’équipement du soutien à domicile. Une somme de 25 000 $ a également été remise au Comité intersectoriel en itinérance pour son projet d’unité d’urgence en itinérance.

Finalement, le public a choisi de remettre la dernière bourse à la Sécurité alimentaire qui prépare son déménagement dans un local plus grand. Cela demandera des investissements importants, notamment pour déplacer la chambre congélatrice.

Les autres organismes qui ont soumis des projets sont la Fondation TCC, l’Ami-Temps, la garderie les Trésors de Sam, le Centre d’entraide Contact de Warwick, le Club de soccer Optimum, la Corporation récréative de Victoriaville, les Vicas et le Comité d’accueil international des Bois-Francs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andre
Andre
12 jours

Bravo à la Sécurité Alimentaire pour son implication majeure dans le milieu.

Lise Setlakwe
Lise Setlakwe
10 jours

Bravo à tous les récipiendaires…Vous êtes tous des gens de coeur et on vous apprécie!