Desjardins offre 100 000 $ pour des projets porteurs dans la région

Communiqué

Desjardins offre 100 000 $ pour des projets porteurs dans la région
(Photo : Archives)

Pour une quatrième année consécutive, les administrateurs de la Caisse Desjardins des Bois-Francs sont heureux d’ouvrir la période d’appel de projets dans le cadre de son programme Projets d’ici.

Ce programme offre la possibilité à quatre organismes de la région de recevoir une aide financière non négligeable de 25 000 $ dans le but de faire émerger un projet ayant des retombées positives pour la communauté. Cette somme de 100 000 $ provient du Fonds d’aide au développement du milieu. Les membres alimentent ce fonds en acceptant de redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par leur coopérative lors de l’assemblée générale annuelle. Par ce geste de solidarité, les membres contribuent à l’éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté. 

Parmi tous les projets admissibles, trois d’entre eux seront déterminés par le comité de sélection, composé de membres, d’administrateurs du conseil d’administration et d’employés de la caisse. Le quatrième projet sera choisi par les membres et la communauté grâce à un vote en ligne qui se déroulera du 16 au 22 octobre sur le site projetsdici.com

Pour connaître les principes directeurs, les critères d’admissibilité et afin de soumettre un projet, les organismes doivent visiter le site www.projetsdici.com durant la période d’inscription qui se tiendra du 1er au 30 septembre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires