Desjardins appuie cinq projets au Centre-du-Québec

Communiqué

Desjardins appuie cinq projets au Centre-du-Québec
(Photo : Archives)

Le Mouvement Desjardins annonce des engagements totalisant 848 500 $ pour soutenir cinq projets issus de la région du Centre-du-Québec au cours de l’année 2021. 

« La contribution substantielle et diversifiée du Fonds du Grand Mouvement incarne la volonté de notre coopérative de contribuer au mieux-être des personnes et des collectivités du Centre-du-Québec », déclare Marc Villeneuve, vice-président, Développement et Partenariats, Est-du-Québec chez Desjardins. 

Maison GARAF, Groupe d’aide pour la recherche et l’aménagement de la faune, Drummondville (345 000 $)

Le GARAF a pour mission de mettre en valeur l’environnement et la recherche scientifique chez les jeunes et ainsi favoriser la persévérance scolaire. Que ce soit dans la forêt, dans la cour extérieure de la Maison ou dans ses locaux, les élèves du primaire et du secondaire sont encadrés dans un milieu scientifique et technologique des plus stimulants. Le projet soutenu par le Fonds du Grand Mouvement vise la création d’une maison de production et de diffusion de vidéos.  

Programme d’intervention en contexte de nature et d’aventure, Le Grand Chemin, Saint-Célestin (110 000 $)

Le projet consiste à soutenir l’implantation du programme d’intervention par la nature et l’aventure (INA), une pratique innovante en traitement des troubles de dépendances de toutes sortes qui a été ajoutée à l’offre de service de l’organisme Le Grand Chemin. Le nouveau programme a pour objectif d’augmenter la motivation des adolescents en leur proposant des activités d’aventure favorisant le développement personnel et l’intervention de groupe dans un contexte d’apprentissage expérientiel. Pour en savoir plus : https://vimeo.com/342319948?embedded=true&source=video_title&owner=34421058

Escouade Performance Industrielle, Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec, Drummondville (60 000 $)

Le projet vise à mettre sur pied un programme d’accompagnement des entreprises pour supporter l’amélioration des processus manufacturiers et logistiques des entreprises à l’ère du virage numérique. L’Escouade Performance Industrielle offre gratuitement aux entreprises des services pour l’implantation des technologies numériques performantes, l’accélération de la transformation du modèle d’affaires et de conserver l’humain au centre de ces transformations.

Le Grand déclic, Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec, Saint-Pierre-Les-Becquets (240 000 $)

Dans le but de contrer la pénurie de main-d’œuvre et d’aider les jeunes à faire leur choix de carrière, la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec (TRECQ) a mis sur pied le Grand déclic. Le projet, qui vise à faire connaître les entreprises et les milieux de travail de la région, regroupera plusieurs initiatives favorisant l’interaction et l’exploration :  série Web, programme de mentorat, journées d’exploration en entreprise et offres de stages et d’emplois d’été. 

Programme de codéveloppement et marketing numérique, Service aux entreprises du Cégep de Drummonville (93 500 $)

Le nouveau programme de codéveloppement et marketing numérique vise à soutenir les organisations de façon active dans leurs stratégies de relance économique. Les entreprises et organismes de moins de 15 employés du Centre-du-Québec peuvent désormais bénéficier d’un programme d’accompagnement et de formation complet, en ligne et à faible coût. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires