Des retombées de 285 000 $ pour le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska

Communiqué

Des retombées de 285 000 $ pour le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska
Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska a attiré 6800 visiteurs cette année à la Jardinerie Fortier de Princeville. (Photo : gracieuseté)

La population attendait avec impatience la nouvelle édition du Marché de Noël L’Érable-Arthabaska et cela s’est traduit par des retombées économiques de 285 000 $, en hausse de 7%, pour les entreprises participantes, sans oublier la visibilité importante qui rejaillit sur les 89 exposants des secteurs agroalimentaire et des métiers d’art et sur la région de L’Érable.

C’est plus de 6800 visiteurs qui se sont déplacés cette année pour venir rencontrer les exposants dans les serres de la Jardinerie Fortier de Princeville les 26 et 27 novembre et les 3 et 4 décembre derniers.

 « Le Marché de Noël fut un succès sur toute la ligne autant pour les visiteurs que les exposants. Les gens viennent vivre une expérience. Bien sûr, l’endroit les attire puisqu’un marché de Noël dans une serre est unique. Ils ont une réelle sensibilité à l’achat local et ils apprécient vraiment les échanges avec les producteurs et les artisans. Ils veulent en savoir plus sur les produits, ce qui contribue à l’expérience. Le comité organisateur travaille fort durant toute l’année pour faire rayonner les entreprises d’ici, on est bien content des résultats! », a expliqué la coordonnatrice du Marché de Noël, Joanie Roy.

Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska représente l’un des plus grands marchés publics de Noël en milieu rural entre Montréal et Québec au sud du fleuve en ce qui concerne l’achalandage, les retombées, le nombre et la diversité des exposants, ce qui le rend d’autant plus spectaculaire.

La MRC de L’Érable tient d’ailleurs à souligner tout le travail du comité organisateur, l’implication de nombreux bénévoles et les partenaires qui appuient l’événement assurant sa réussite année après année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires