Des journées offertes pour les jeunes de 12 à 18 ans

Communiqué

Des journées offertes pour les jeunes de 12 à 18 ans
(Photo : Archives)

En collaboration avec le Conseil Jeunesse et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, la MRC d’Arthabaska propose une S/capade sur son territoire et lance une invitation aux élèves du secondaire âgés de 12 à 18 ans à y participer. 

Sous forme de journées thématiques entièrement gratuites, les journées S/capade proposent un moment d’évasion pour découvrir les municipalités de la MRC d’Arthabaska en compagnie d’autres jeunes issus de la région. Le premier rendez-vous est prévu le vendredi 16 septembre pour une visite d’attraits situés à Sainte-Hélène-de-Chester et à Kingsey Falls. 

« Première MRC amie des enfants au Québec, la MRC d’Arthabaska continue d’innover pour impliquer les jeunes sur son territoire. Les journées S/Capades ont pour objectif d’inspirer les jeunes, de leur faire découvrir la MRC et de créer un contact privilégié avec les acteurs des mondes culturels, bioalimentaires et du sport et du plein air. Je tiens à remercier les membres du Conseil jeunesse pour leur implication au développement de ce nouveau concept et j’invite les jeunes à s’inscrire dès maintenant », indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.

La première journée d’S/capade se déroulera le vendredi 16 septembre. Le programme de la journée propose une initiation à la mycologie avec une mycologue d’expérience et une descente en kayak de la rivière Nicolet. Ils visiteront les municipalités de Sainte-Hélène-de-Chester et de Kingsey Falls. Ils seront accompagnés de deux intervenants des organismes communautaires Le Blitss et Répit-Jeunesse. Un service de transport gratuit sera offert à partir des municipalités de Chesterville, Daveluyville, Warwick, Saint-Albert et Victoriaville. Un diner sera offert aux participants au pont couvert de Warwick. 

Cinq journées à venir!

Cinq journées découverte seront organisées lors de la prochaine année scolaire. Entièrement gratuites, avec le transport et le repas inclus, les journées S/capade leur permettront de vivre des expériences inusitées comme la mycologie, la pêche à la mouche, l’art dans la nature en hiver ou la vie en écovillage, de faire entendre leur voix en participant à la prochaine consultation jeunesse et d’avoir un contact privilégié avec les intervenants des organismes communautaires jeunesse.

S/capade aura lieu les 16 septembre, 4 novembre, 27 janvier, 24 mars et 19 mai. Les inscriptions seront limitées alors qu’un maximum de 40 jeunes auront la chance de participer à chacune des journées, sous la forme de premiers arrivés, premiers inscrits. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 13 septembre en complétant le formulaire à regionvic.to/jeunesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
2 mois

Une très belle expérience en vue. J’aurais aimé avoir de telles journées dans ma jeunesse.