De la sensibilisation dans les skateparks

Communiqué

De la sensibilisation dans les skateparks
Cédric Vigneault (Photo : www.lanouvelle.net)

Action Toxicomanie, en collaboration avec la Ville de Daveluyville, a produit des affiches publicitaires visant à sensibiliser les utilisateurs des différents skateparks de la région à l’adoption de saines habitudes en matière de dépendances.

Créés en partenariat avec le skateboarder victoriavillois Cédric Vigneault, qui fait partie de l’élite de la discipline au Québec, ces outils promotionnels visent à faire la promotion des comportements qui permettent de bien réussir dans la pratique de ce sport.

« Dans l’optique où le skateboard est sur le point de devenir une discipline olympique, on veut mettre l’accent sur ce que ça prend pour devenir une vedette du skate, pour devenir comme Cédric Vigneault », commente la directrice générale d’Action Tox, Emilie Poisson.

C’est au tout nouveau skatepark de Daveluyville qu’on a installé les trois premières affiches de la campagne. Les documents seront rendus disponibles gratuitement aux autres municipalités du territoire Mauricie-Centre-du-Québec qui auraient de l’intérêt à faire la promotion de saines habitudes de vie au sein de leurs installations. Elles n’auront qu’à payer les impressions et à fournir les supports.

Âgé de 21 ans, Cédric Vigneault est membre du collectif DSC et de l’équipe Rollin. Il a terminé 15e lors de l’épreuve montréalaise Jackalope en 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires