D’autres cônes orange dans les rues de Plessisville

D’autres cônes orange dans les rues de Plessisville
La Ville de Plessisville va en appel d’offres pour des travaux de réfection et de réhabilitation de certaines rues. (Photo : www.lanouvelle.net)

Les résidents de la Ville de Plessisville n’ont pas fini de voir des cônes orange. Le conseil des maires a autorisé un appel d’offres pour la réalisation de travaux de réfection et de réhabilitation de certaines rues qui nécessiteront des investissements de quelques millions $. La Ville bénéficiera de subventions importantes du gouvernement du Québec qui seront confirmées plus tard.

Des travaux de réfection sont prévus sur l’avenue Saint-Louis, entre la rue Saint-Calixte et la route 116. « C’est l’une de nos rues les plus achalandées et elle a subi beaucoup de dommage à cause du passage fréquent des camions dix roues lié aux travaux de l’avenue Saint-Édouard. Nous allons refaire l’asphalte et une partie des deux trottoirs. Ces travaux pourraient nous coûter plus de 650 000 $, mais seront admissibles à une subvention de 90% », de laisser entendre le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier.

Des travaux de réhabilitation sur la rue Saint-Calixte (entre Vallée et les limites du territoire Ville-Paroisse), sur l’avenue Saint-Édouard (entre Saint-Jean et Sainte-Marie) et sur la rue Dionne (entre Gosselin et Grenier) figurent dans l’appel d’offres. Les travaux seront éligibles à une subvention de 75%.

« Le réseau d’égout dans ce secteur de la rue Saint-Calixte date de 1934 et se doit d’être rénové en prévision de la construction des projets résidentiels sur le site de l’ancien Claire Fontaine et de l’ancien garage Dubois & Frères », a expliqué M. Fortier.

Les élus iront également en appel d’offres pour les services professionnels d’ingénierie et la réalisation des travaux dans le cadre du projet de réhabilitation de l’avenue Grenier (entre Saint-Calixte et Dionne).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires