Dans une ambiance de séries, les Tigres s’inclinent 6-5 contre les Remparts

Après une défaite en fusillade contre les Cataractes à Shawinigan jeudi, les Tigres de Victoriaville tentaient de retrouver le sentier de la victoire contre les puissants Remparts de Québec. Dans un match rempli de rebondissements, les Remparts ont finalement décroché une victoire de 6 à 5, vendredi soir, au Colisée Desjardins. 

Les Remparts ont ouvert rapidement la porte aux Tigres, en écopant d’une punition après seulement 5 secondes. Tommy Cormier en a profité pour donner l’avance aux Félins.

Ce but a manifestement donné des ailes aux locaux, alors que Nikita Prishchepov a marqué peu après à son tour. 

Le gardien des Tigres, Gabriel D’Aigle, a également démontré qu’il était en forme, ayant soulevé la foule après avoir freiné les ardeurs des Remparts. 

Les protégés de Patrick Roy n’ont toutefois pas dit leur dernier mot, grâce à un but de Zachary Bolduc en fin de première période.

Au second tiers, les Remparts ont donné le ton en bénéficiant d’un avantage numérique, avec le second but du match de Zachary Bolduc.

Québec a ensuite pris l’avance pour la première fois de la rencontre, gracieuseté de Justin Robidas.

Les Remparts ont doublé leur avance avec un but de Nathan Gaucher. Par la suite, James Malatesta a refroidi les partisans des Tigres en marquant à son tour.

Complètement dominés, les Tigres ont accordé un autre but en fin de période, le second du match pour Nathan Gaucher.  

En troisième période, les Tigres ont eu un sursaut d’énergie. 

Frédéric Brunet a déjoué habilement le cerbère William Rousseau, pour être imité quelques minutes plus tard par Francesco Iasenza.

Les Tigres ont par la suite électrisé la foule en réduisant l’écart à un seul but, alors qu’Igor Mburanumwe a touché la cible. 

Les Tigres ont eu la chance d’égaler le pointage avec un avantage numérique à la fin du match, mais en vain. 

En tout, 3237 spectateurs ont assisté au duel, soit la meilleure foule de la saison au Colisée Desjardins. 

Le prochain match des Tigres aura lieu le dimanche 19 mars, à 15 h, contre l’Océanic à Rimouski.