Dans le voisinage du réservoir : la zone résidentielle réduite de moitié

Par heleneruel

VICTORIAVILLE. Ce terrain qu’acquerra la Ville de Victoriaville rue Garand, dans le voisinage du réservoir Beaudet, pour la somme de 378 000 $ représente un peu plus de la moitié (55%) de la propriété de la société Les Condos du lac S.E.N.C., confirme l’ex-Tigre Claude Savoie, un des associés.

Le projet de condos pour lequel lui et l’autre ex-Tigre, Alexandre Daigle, ont investi, temps, argent et énergie depuis plus de deux ans, a de nouveau été revu.

Il y a deux ans, il avait d’abord été question de construire deux tours de cinq étages abritant des condominiums formant le Complexe Wilfrid-Laurier.

Puis, à l’automne 2013, les promoteurs révisaient leurs plans en projetant la construction de cinq édifices à quatre étages logeant chacun neuf unités d’habitation, toujours des condos.

Or, le marché de Victoriaville ne paraît pas prêt à acheter, au prix proposé, les condos que proposaient les promoteurs, souligne encore M. Savoie.

De sorte que les propriétaires sont à réviser leurs plans immobiliers. Claude Savoie ne cache pas que des pourparlers sont en cours et que des acheteurs seraient alléchés par la partie avant du 40, rue Garand, là où on a démoli la maison Allard.

Le terrain de la société Les Condos du lac offrait une superficie totale de 151 000 pieds carrés, la Ville s’apprêtant à en acheter 83 000 pieds carrés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires