Courir pour la santé.. et pour les familles dans le besoin

PLESSISVILLE. Désireuse d’aider les familles de la région dans le besoin, Karine Sévigny souhaite attirer des coureurs et des personnes sédentaires à relever le défi, en octobre 2015, de parcourir les limites de la MRC de L’Érable dans l’espoir d’amasser 10 000 $.

Sous la formule d’une course à relais en équipe, les participants suivront un parcours de plus de 200 kilomètres, dont le tracé n’est pas encore défini. Selon ses estimations, le trajet prendra environ 24 heures à compléter.

Entraîneure de profession et travailleuse autonome, elle souhaite attirer une soixantaine de personnes dans ce projet qu’elle estime rassembleur. De plus, elle espère, par cette initiative, inciter les sédentaires à s’associer à une bonne cause.

«Mon plaisir est de voir des gens, dont l’activité physique n’est pas au programme de leur quotidien, embarquer dans le mouvement. J’aimerais leur montrer qu’il y avait des gens au départ qui étaient dans la même situation qu’eux et qu’ils sont aujourd’hui des sources d’inspiration dans leur milieu», a-t-elle complété.

Mme Sévigny a laissé entendre que cette idée ne manquait qu’une cause pour qu’elle se matérialise. Elle l’a trouvée durant un passage à l’hôpital avec sa fille.

«Une femme d’une trentaine d’années et mère de deux enfants racontait à sa voisine qu’elle recevait des traitements de chimiothérapie et ça m’a frappé. Je me suis mise à penser aux moments difficiles qu’elle et sa famille ont été contraintes de vivre et c’est à ce moment que j’ai trouvé la base de ma course à relais», a-t-elle raconté.

Maintenant que tout était en place, il ne restait qu’à propager son plan par une séance d’informations qu’elle a tenu au local d’Impact Emploi. L’objectif de cette rencontre était de pouvoir former des comités afin d’approcher des entreprises pour des commandites et des bénévoles pour la logistique de l’événement.

Elle a annoncé qu’il en coûterait 250 $ par participant pour embarquer dans l’aventure. Ce montant, elle l’espère, sera remis dans son entièreté grâce à la générosité des commanditaires.

En contrepartie, Karine Sévigny s’engage à entraîner, à raison d’une demi-journée aux trois semaines, tous les coureurs, et ce, jusqu’à la date officielle du départ, qui aura lieu lors du week-end de l’Action de grâces.

Pour le moment, une trentaine de personnes ont déjà manifesté de l’intérêt. L’organisatrice se donne jusqu’à Noël pour atteindre le nombre de participants souhaité.

Les personnes intéressées à s’inscrire ou à obtenir de plus amples informations peuvent le faire en contactant Mme Sévigny au 819 362-5256 ou par courrier électronique à ksevignycoaching@hotmail.ca.