Construction : la Ville de Plessisville bat déjà son record de l’an dernier 

La Ville de Plessisville connaît, depuis janvier 2022, une année remarquable au chapitre des investissements. Déjà, elle surpasse le montant total des investissements de l’an dernier (34 401 381 M$) avec une valeur totale des permis émis jusqu’à aujourd’hui de 37 274 000 M$. La Ville a d’ailleurs enregistré son meilleur mois d’octobre depuis les 10 dernières années avec l’émission de 35 permis de rénovation et de construction pour des travaux totalisant 7 225 461 M $. 

Parmi les faits saillants du dernier mois, on retrouve l’agrandissement de l’entrepôt de l’entreprise Trépanfils, l’aménagement intérieur de la nouvelle clinique médicale, l’ajout d’un silo de 72 pieds chez Agropur ainsi que la réfection de la façade du bâtiment principal d’Agri-Mecanik. 

La saison estivale, couvrant les mois de juillet à septembre, a aussi été particulièrement achalandée pour le Service de l’urbanisme. Ce dernier a délivré 106 permis totalisant des investissements de 6,9 millions de dollars. Ce sont les secteurs résidentiel et industriel qui ont connu un fort succès avec, entre autres, la construction de nouvelles maisons unifamiliales dans le développement résidentiel La Samare et divers agrandissements de bâtiments industriels. 

Déneigement : quelques règles à garder en tête

L’hiver est à nos portes, c’est pourquoi la Ville de Plessisville désire vous rappeler de ne pas pousser ou jeter la neige dans la rue ou sur le trottoir lorsque vous déneigez votre entrée ou votre allée. Ceci pourrait nuire aux activités de déneigement, en plus d’obstruer les voies publiques. De même, nous vous invitons à ne pas mettre votre bac à déchets et de récupération sur le trottoir ou sur une partie du trottoir, afin que la machinerie puisse faire un bon déneigement du trottoir pour les piétons. 

Rappel des règles en matière d’entreposage du bois de chauffage 

Votre bois de chauffage est-il bien entreposé? La Ville vous rappelle qu’en vertu de son règlement no 1703, les cordelles de bois de chauffage sont permises en cour arrière; elles sont aussi permises dans les cours latérales, sauf dans celles donnant sur une rue.