Camion autopompe : Princeville annule l’appel d’offres

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu une séance ordinaire, le lundi 16 janvier 2023, afin de traiter quelques dossiers. Parmi ceux-ci, mentionnons que l’appel d’offres pour l’achat d’un camion autopompe a été annulé.

À la suite de l’ouverture des soumissions, le 19 décembre 2022, le conseil a constaté que les coûts obtenus dépassaient le règlement d’emprunt adopté en lien avec l’achat du camion autopompe pour le service de sécurité incendie. Ainsi, certains critères seront révisés avant la publication d’un nouvel appel d’offres.

 

Autres dossiers traités

 

Un mandat d’études géotechniques pour le développement Faubourg des Prés a été accordé à la firme Géotex. Le contrat de gré à gré est d’une valeur de 100 605 $, taxes en sus.

Pour l’année 2023, le conseil a alloué une enveloppe budgétaire de 50 000 $ pour l’application de la Politique d’aide au développement économique.

La Ville a confirmé son appui aux Journées de la persévérance scolaire. Celles-ci auront lieu du 13 au 17 février 2023.

 

Aides financières accordées

 

Au cours de la séance, le conseil a confirmé l’octroi d’une aide financière de 2500 $ au Club de softball mineur de Princeville pour l’année 2023. Le même montant a été accordé au Club de soccer mineur. Les Harmonies Prince-Daveluy ont obtenu une aide financière de 1000 $.