Berthold dénonce les délais de traitement à l’assurance-emploi

Communiqué

Berthold dénonce les délais de traitement à l’assurance-emploi
Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold (Photo : Christian Diotte)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable de la Santé, Luc Berthold, dénonce que des citoyens particulièrement vulnérables soient les premières personnes à souffrir des conséquences des importants délais de traitement des demandes d’assurance-emploi.

« Les mécanismes de protection mis en place par Service Canada sont évidemment pertinents et nécessaires », reconnaît d’emblée Luc Berthold. « Cependant, les personnes en situation de grande vulnérabilité financière ne devraient pas faire les frais des retards de traitement accumulés au cours des derniers mois par Service Canada. »

« Le Ministère est au courant de cette problématique depuis plusieurs semaines déjà et, malheureusement, la ministre Qualtrough n’a pas pris les mesures nécessaires pour éviter que des prestataires en subissent les conséquences. C’est déplorable! », insiste M. Berthold.

Le député désire rappeler aux citoyens de Mégantic-L’Érable de ne pas hésiter à contacter un membre de son équipe quand ils sont aux prises avec des difficultés financières liées aux délais de traitement de l’assurance-emploi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
5 mois

Intéressant…on se rappellera la réforme de l’assurance-emploi des conservateurs en 2013 qui en restreignait l’accès et qui pénalisait majoritairement le Québec et les maritimes et a réduit le personnel de l’assurance-emploi avec les conséquences dont on traite ici. Sans oublier le pillage du fonds, payé par les employeurs et les travailleurs, pour effacer leur déficit budgétaire.