Beaucoup moins de mises en chantier résidentielles à Princeville

La rénovation résidentielle a la cote à Princeville depuis le début de l’année 2022. Pour les 24 permis délivrés par le service de l’urbanisme, en juillet dernier, 
22 concernaient des travaux de rénovation dans le secteur résidentiel. Les retombées enregistrées dans ce secteur se sont élevées à 157 711 $, tandis que le bilan mensuel était de l’ordre de 200 917 $.

Depuis le début de l’année 2022, le service de l’urbanisme de Princeville a délivré 251 permis. Les retombées, tous secteurs confondus, totalisent environ 6,9 millions $. Entre janvier et juillet 2022, il y a eu la construction de quatre unités d’habitation sur le territoire de Princeville.

À titre comparatif, un total de 308 permis avait été autorisé durant la même période en 2021. Les investissements s’élevaient alors à un peu plus de 20 millions $ et on comptait 22 nouvelles unités d’habitation.

Ces données illustrent bien la tendance ressentie aux quatre coins de la province depuis le début de l’année en cours. Il y a eu beaucoup moins de mises en chantier résidentielles, et ce, en raison du contexte économique actuel.