L’apport de Renald Deshaies souligné

Communiqué
L’apport de Renald Deshaies souligné
Georgette Paradis (conjointe de Renald Deshaies), Renald Deshaies (récipiendaire du Prix Hommage Aînés 2022), Françoise Roy (présidente de la TRCACDQ) et Janick Tessier (directrice générale de la TRCACDQ) (Photo : gracieuseté)

Le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d’une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix.

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l’innovation, l’énergie et l’honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Aînés.

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) tient à souligner l’engagement bénévole en collaborant au Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec. Peu importe l’âge, il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour s’impliquer positivement dans la communauté. Chaque petit geste compte dans la construction d’un monde plus uni et plus inclusif.

Renald Deshaies est le récipiendaire du Prix Hommage Aînés 2022. Président de la FADOQ de Saint-Célestin depuis 12 ans, monsieur Deshaies fait tout en son pouvoir pour garder son milieu actif. Homme de cœur, il n’oublie pas les personnes ainées plus vulnérables. Bénévole au Centre d’hébergement de Saint-Célestin, il divertit les résidents et leur amène une gaité toujours la bienvenue. Il est un bénévole énergique qui travaille sans relâche, ne comptant pas les heures investies. Toujours à l’écoute des autres, tenace et engagé dans son milieu, il contribue significativement à l’amélioration du bien-être des ainés. Monsieur Deshaies a d’ailleurs reçu la médaille du lieutenant-gouverneur en 2015.

Les organisations et bénévoles souhaitant s’impliquer peuvent se manifester à l’adresse courriel suivante : infodirection@trcacdq.com.

Pour plus d’informations sur le Prix Hommage Aînés 2022 :

https://www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/prix-hommage-aines/a-propos

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires