Aménagement d’un carrefour giratoire à Victoriaville

La Ville de Victoriaville aménagera en régie interne un carrefour giratoire à l’angle des rues Lavigne, Cécile et Romulus. Ce projet-pilote vise à évaluer l’impact de ce type d’infrastructure sur la circulation automobile, piétonnière et cycliste. Si la température le permet, les travaux seront réalisés et exécutés cette semaine.

L’aménagement d’un carrefour giratoire vise à sécuriser l’intersection dont la configuration occasionne la convergence de cinq approches de circulation. Le carrefour giratoire permettra de diminuer la gravité lors d’impacts tout en favorisant la fluidité du trafic.

Si le projet-pilote est un succès, la Ville aménagera l’ilot central en ajoutant une végétation permanente et pourrait répéter ce type d’initiative pour d’autres intersections sur le territoire de Victoriaville.

Pour se familiariser sur les comportements à adopter lors de l’utilisation d’un carrefour giratoire, il est possible de lire le guide des bonnes pratiques sur le site du ministère des Transports du Québec (http://bit.ly/carrefourgiratoire) ou de consulter un document explicatif disponible à l’hôtel de ville de Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires