À 30 km/heure rue Laurier…

Par heleneruel
À 30 km/heure rue Laurier…
La limite de vitesse passera de 50 à 30 km/heure pour ce tronçon de la rue Laurier Ouest. (Photo TC Media – Hélène Ruel)

VICTORIAVILLE. À 30 km/heure rue Laurier Ouest, plutôt qu’à 50, on aura le temps, entre autres, d’apprécier le paysage architectural.

L’avis de motion ayant été donné il y a quelques semaines, le conseil municipal a finalement adopté la résolution visant à réduire la vitesse sur la rue Laurier Ouest, entre le boulevard des Bois-Francs Sud et la traverse piétonnière située devant l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Plusieurs contrats octroyés

Le conseil municipal a octroyé plusieurs contrats au cours de sa séance ordinaire de juillet, celui, entre autres, visant à créer un site de spectacles au parc Terre-des-Jeunes.

Comme on s’y attendait lors de l’ouverture des soumissions, la Victoriavilloise Excavation Tourigny a décroché le contrat avec une facture à 249 522 $ pour la première option. En septembre, l’entreprise installera une plate-forme à même le sol afin d’y installer une scène amovible. Le chantier consiste aussi à installer le système d’électrification ainsi que les canalisations nécessaires en vue de la construction éventuelle d’un nouveau pavillon de services.

Autre gros contrat octroyé par la Ville, à 239 096 $, à la firme d’architectes paysagistes IBI/DAA de Montréal. Elle sera chargée de produire une étude de restauration du réservoir Beaudet.

La Ville a également retenu l’offre d’ADD Énergie pour l’acquisition, au coût du 11 183,16 $, de deux nouvelles bornes de recharge pour les véhicules. On ne sait encore où elles seront installées.

C’est à Terco+ que la Ville a confié le contrat de construire une surface pour la patinoire extérieure du parc Quesnel. L’entreprise a déposé la plus basse des quatre soumissions au coût de 49 948 $, la plus haute étant plus de deux fois plus élevée (116 886 $).

Vous avez dit Victoriavillois?

Si les gentilés Victoriavillois et Victoriavilloise sont officiels depuis 1986, ce n’est que maintenant que se fixe leur prononciation.

La Ville a dû répondre à cette demande pour établir la prononciation du gentilé dans l’alphabet phonétique international.

Maire suppléant

Après la conseillère France Auger, ce sera au tour de Patrick Paulin d’assumer la fonction de maire suppléant au cours des quatre prochains mois.

Il n’en a pas parlé sur sa page Facebook. Il a plutôt fait allusion à la future traverse à l’intersection des rues de l’Aqueduc et Larivière (devant le nouveau IGA), pour faciliter et sécurité la vie des piétons. Il tenait à annoncer cette bonne nouvelle aux citoyens de son district.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires