150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires dans la région

Communiqué

150 000 $ pour l’électrification des autobus scolaires dans la région
Le député Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 150 000 $ à l’entreprise Autobus Bourassa ltée, située à Princeville, afin de mieux soutenir celle-ci dans l’électrification de ses véhicules. 

L’électrification des transports représente une réelle occasion pour le Québec de contribuer à la lutte contre les changements climatiques. C’est pourquoi le gouvernement pose des gestes concrets pour réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports et ainsi atteindre la cible d’électrification de 65% des autobus scolaires du parc québécois d’ici 2030.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui. Ce soutien gouvernemental, provenant du Programme d’électrification du transport scolaire, permettra aux transporteurs de faire la transition vers une technologie de l’avenir et de se conformer aux nouvelles mesures réglementaires qui obligeront le remplacement des autobus scolaires en fin de vie par des modèles électriques. 

« L’investissement annoncé aujourd’hui est un exemple tangible de notre vision d’une transition écoresponsable du transport d’élèves. Il s’agit d’un engagement ferme envers les jeunes d’Arthabaska-L’Érable pour leur assurer un meilleur avenir. Cette approche représente aussi un vecteur de sensibilisation des nouvelles générations quant aux avantages à recourir aux modes de transport électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe d’Autobus Bourassa ltée, dont son directeur général, Pier-Jean Bourassa, pour les efforts déployés, ainsi que mon collègue et ami François Bonnardel », a mentionné le député Lefebvre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
6 mois

Pourquoi ne pas acheter les autobus et les opérer comme la STQ ou la STM?