Le Titan loin d’avoir dit son dernier mot
Au terme d’une séquence de six parties consécutives disputées sur la route, le Titan de Princeville se retrouve au plus fort de la course pour une place donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Dimanche, le Titan a fait preuve d’opportunisme en attaque pour s’imposer au compte de 11 à 5 contre les Flames de Gatineau. Il n’a donc pas mis de temps pour rebondir à la suite d’une défaite crève-cœur de 5 à 4 subie en fusillade la veille contre le Révolution de Saint-Lazare.
Acquis durant la dernière période de transactions, Jérémy Bouchard s’est illustré au cours de ces deux rencontres en enfilant l’aiguille à cinq occasions. Une belle complicité semble s’installer entre Matthew Newbury et lui. Son coéquipier s’est fait complice sur chacun de ses buts.
Les attaquants Nicholas Blachman, Tommy Lemay, Guillaume St-Pierre, Tristan Tardif et William Vadnais, ainsi que les défenseurs Marc-Éric Bourque et Raphaël Gagnon ont également participé au festival offensif de dimanche. Ils ont amassé au moins deux points chacun dans la victoire.
«On a réussi à rebondir en battant une grosse équipe, chose que ça faisait longtemps en crime qu’on avait faite. Au bout du compte, on a trois points sur une possibilité de quatre en fin de semaine», se réjouit l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis.
Occasion en or
Cette récolte de trois points place la formation de Princeville à deux points du Révolution et du dernier rang de la division Martin Saint-Louis donnant accès aux séries éliminatoires. Elle détient toujours un match en main sur son rival.
Le Titan aura d’ailleurs l’occasion de s’emparer de cette position tant convoitée vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Il recevra alors la visite de cet adversaire. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes à Princeville, l’équipe locale l’avait emporté 8 à 6.
Ayant encore 12 matchs à disputer en saison régulière, le Titan est donc loin d’avoir baissé les bras. «Les gars sont en mission. Il n’y a rien de fini, loin de là. Il faut essayer d’aller chercher des points à tous les matchs», affirme St-Denis.
Les amateurs de hockey de la région sont d’ailleurs invités à assister à la rencontre de vendredi en grand nombre. La Ville de Princeville offre des billets gratuitement pour cette rencontre. Afin d’en obtenir, il suffit de se rendre au bureau administratif de l’aréna sur ses heures d’ouverture.