Le Château Entrepôt disparaîtra

COMMERCE. Le Château Entrepôt de Victoriaville fait partie des 14 magasins que la chaîne montréalaise s’apprête à fermer.

C’est la Presse canadienne qui, hier, relayait la nouvelle d’une deuxième vague de fermetures.

À la boutique de vêtements du complexe Centre de Victoriaville, on confirmait la fermeture pour le 25 mai prochain, entraînant la perte d’au moins six emplois.

Le Château Entrepôt avait ouvert ses portes au centre commercial en août 2009.

Le Métro s’agrandit?

Du coup, l’annonce de la fermeture du magasin adossé au Metro plus a donné à penser que le supermarché d’alimentation pourrait s’y agrandir.

«Ce sont des rumeurs, que j’ai entendues aussi», répond Pierre James, le propriétaire de la franchise.

Il dit qu’il y a déjà eu, dans le passé, des pourparlers afin d’agrandir le supermarché. Mais ces discussions n’ont plus cours. «On fait bien nos affaires dans l’espace où on se trouve.»

M. James poursuit en disant qu’il appartiendrait à Metro de décider si, oui ou non, il est opportun d’agrandir le marché et qu’il devrait alors entreprendre des négociations puisqu’il n’est pas propriétaire de l’édifice qu’il occupe.

Il dit encore que les projets du genre se dessinent plusieurs mois à l’avance. «Aucun agrandissement n’est prévu», affirme celui qui en serait sûrement le premier informé.