ORAPÉ recueille 11 525 $ avec son souper-bénéfice
PHILANTHROPIE. Le neuvième souper-bénéfice en soutien à l’Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable (ORAPÉ) a permis d’amasser 11 525 $. Les lauréats pour le concours de la plus grosse cueillette de denrées alimentaires ont aussi été dévoilés.
C’est environ 150 personnes qui étaient attendues, vendredi soir, au Motel Le Phare à Plessisville. La totalité de l’argent récolté va servir aux divers services offerts par ORAPÉ. Sur un total de 35, l’organisme compte une quinzaine de services dans le volet alimentaire.
C’est pourquoi en octobre dernier, un concours a été mis sur pied afin de récolter un plus grand nombre de denrées alimentaires, et ce, à l’année. Les organisations locales (entreprises, commerces et organismes notamment) étaient invitées à intégrer une collecte dans une de leurs activités sociales ou dans un événement public.
«Ce sont quelque 180 familles de plus qui ont profité de notre aide grâce aux dons», a affirmé l’agent de développement de l’organisme et responsable du concours, Renaud Binette. Au total, 13 collectes ont été effectuées dans la MRC de L’Érable. C’est le poids des aliments récoltés qui a déterminé les gagnants des deux premiers prix.
Industries Machinex a profité de son traditionnel souper de Noël pour récolter près de 2600 livres de denrées alimentaires, soit près de la moitié de tous les dons amassés dans le cadre du concours. L’entreprise a obtenu la première place et s’est vu remettre un souper pour dix personnes au Manoir du lac William d’une valeur de 500 $.
Le deuxième prix, un approvisionnement en sucre d’érable pour un an par l’entreprise Produit de l’érable St-Ferdinand B, a été décerné à Karine Sévigny, du Studio KS. L’organisation a permis la récolte de presque 1000 livres de denrées.
Finalement, l’entreprise Fruit d’Or a obtenu un souper pour 10 personnes à l’Agora de Plessisville. Un tirage au sort parmi les 11 autres collectes inscrites a permis de déterminer le gagnant.