PUGE bonifiée : Un cadeau ?

Le gouvernement fédéral, dans son dernier budget, a bonifié la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE). Présentement les familles ayant des enfants de moins de 6 ans, reçoivent 1 000 $/mois par enfant. Dorénavant, pour les enfants de 0 à 6 ans, les familles auront 160 $/mois et 60 $ pour les enfants de 6 à 17 ans. En juillet prochain, la différence (60 $) sera versée de façon rétroactive à compter du 1er janvier 2015. Un cadeau? Oui, mais que pour certaines familles à faible revenu!

Cette prestation est imposable. En plus d’augmenter vos revenus, la PUGE bonifiée remplace le crédit d’impôt pour enfants de moins de 18 ans pour l’année 2015. La prévoyance est donc de mise. Pour certains, il s’agira d’épargner car un remboursement pourra être exigé en fin d’année. À titre d’exemple : une famille monoparentale avec 2 enfants avec un salaire de 40 000 $ recevra 1 440 $de plus qu’en 2014, mais ne conservera réellement, une fois les impôts payés que 532 $.

En plus d’avoir un déboursé pour la PUGE, les familles ayant des revenus excédents 50 000 $ et ayant des enfants fréquentant un service de garde subventionné devront débourser également, lors de leur rapport d’impôt, un montant supplémentaire.

Budgéter est une des meilleures solutions pour faire face à ses augmentations

 

L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs