La Fondation du Centre Normand Léveillé a le «Cœur à la victoire»

Ce midi, en présence de nombreux bénévoles et partenaires, la Fondation du Centre Normand-Léveillé (FCNL) a donné le coup d’envoi à une grande campagne de financement visant la réalisation de projets pour assurer le maintien et l’amélioration de «l’espace de victoires» qu’offre le Centre Normand-Léveillé aux personnes handicapées depuis bientôt 20 ans.

Les projets identifiés ont pour but de créer un espace où chaque participant, peu importe ses limitations physiques ou intellectuelles, s’épanouit et a du plaisir en vivant de nouveaux défis à travers des activités stimulantes. Les travaux planifiés sont liés à l’accessibilité des lieux, le confort et la sécurité des participants, l’acquisition et l’installation d’équipements adaptés et l’aménagement de plateaux d’activités.

Cette campagne est également mise sur pied pour aider le Centre Normand-Léveillé à faire face aux défis d’envergure qui l’attendent au cours des prochaines années pour poursuivre sa mission. En effet, après plusieurs années d’opération, l’organisme a grand besoin d’actualiser ses infrastructures et ses installations pour demeurer le «camp des vainqueurs».

La réalisation de ces travaux et de ces projets nécessitant des investissements avoisinant les 5 millions de $, madame Catherine Brousseau, présidente du conseil d’administration de la FCNL et monsieur Laurent Lemaire, président de la campagne, convient la communauté d’affaires et la population à avoir le «cœur à la victoire» et à relever un objectif ambitieux d’amasser 2M$ en dons et engagements.

D’ailleurs, plusieurs donateurs ont déjà confirmé leur contribution et la Fondation est fière d’annoncer des engagements totalisant 1 264 500 $.

«Offrir un espace de victoires aux personnes handicapées c’est renforcer leur estime de soi en leur proposant des activités valorisantes leur permettant de s’épanouir pleinement. C’est leur donner accès à des activités et des installations propices à stimuler le développement de leur potentiel», a indiqué Catherine Brousseau.

«La détermination de mon petit-fils Alexandre et de personnes comme Normand Léveillé, qui font preuve de persévérance pour atteindre leurs rêves, est un exemple qui m’inspire quotidiennement. Pour cette raison, je n’ai pas hésité à appuyer cette cause», a déclaré le président du cabinet, sollicitant la générosité habituelle de la communauté centricoise.