Le vétéran de la LNH Corey Perry s’excuse et dit qu’il va chercher de l’aide
MONTRÉAL — Corey Perry dit qu’il a commencé à demander de l’aide pour ses problèmes d’alcool, dans la foulée d’avoir été libéré par les Blackhawks de Chicago.
Perry a publié jeudi une déclaration dans laquelle il s’excuse auprès des Blackhawks, de sa famille et de ses partisans, un jour après la résiliation de son contrat avec Chicago.
Sans fournir plus de détails, Perry a déclaré que le comportement qui a conduit à son licenciement était «inapproprié et erroné».
Les Blackhawks ont soumis Perry au ballottage mardi après qu’une enquête interne ait révélé que le vétéran a eu une conduite «inacceptable», qui violait le code de comportement de l’équipe.
Il n’a pas été réclamé et a vu son contrat de quatre millions $ pour un an prendre fin.
Perry a déclaré dans le communiqué être «dégoûté» que ses actions aient mené à des spéculations et des rumeurs qui ont eu un impact sur d’autres personnes.
Il a mentionné que sa situation n’impliquait ni ses coéquipiers ni leurs familles.
L’Ontarien de 38 ans a commencé à travailler avec des experts en santé mentale et en toxicomanie.
Joueur étoile en quatre occasions, Perry a livré une saison de 50 buts en 2010-11, avec les Ducks d’Anaheim.
En 1273 matches dans la LNH, il totalise 421 buts et 892 points.
Perry a joué avec le Canadien de Montréal en 2020-21, inscrivant neuf buts et 21 points, en 49 matches de saison régulière. Il a ajouté quatre buts et 10 points en 22 matches lors des séries.
Perry a également porté l’uniforme des Stars de Dallas et du Lightning de Tampa Bay.