Tentative de meurtre : l’accusé recouvre sa liberté

Au palais de justice de Victoriaville, à la suite de la tenue de son enquête pour mise en liberté tenue lundi et mardi, François-Michael Pellerin-Shank, accusé notamment de tentative de meurtre, a pu recouvrer la liberté en s’engageant au respect de diverses conditions et avec un dépôt d’une caution de 7500 $.

Parmi les conditions imposées, l’accusé devrait respecter un couvre-feu et ainsi se trouver à son domicile entre 23 h et 5 h. Il devra aussi se rapporter à la Sûreté du Québec, poste de la MRC d’Arthabaska, toutes les deux semaines.

Il lui est également interdit de communiquer avec le plaignant, de posséder des armes, de faire usage de drogues et d’alcool.

La cour lui impose aussi un suivi au centre de thérapie L’Aube de la paix.

La suite des procédures a été fixée au 12 juin, mais les parties ont déjà fixé, le 9 mai dernier, la tenue d’une enquête préliminaire le 20 décembre.

Dans cette affaire, à la suite d’un événement survenu en soirée le 4 mai sur la rue Catherine à Victoriaville, François-Michael Pellerin-Shank fait face à des accusations de tentative de meurtre sur un homme âgé dans la trentaine, d’avoir braqué et déchargé une arme à feu, de voies de fait armées et d’introduction par effraction dans une habitation.

Vers 21 h, ce soir-là, les policiers ont répondu à un appel pour des coups de feu tirés dans un logement. Moins d’une heure plus tard, sur la rue Saint-Cyr dans le même secteur, les policiers procédaient à l’arrestation de trois individus, dont l’accusé.