Les Tigres dévorent les Saguenéens

Les Tigres de Victoriaville accueillaient les Saguenéens de Chicoutimi. Nathan Darveau et Charles-Antoine Lavallée défendaient la cage de leur formation respective.

Tommy Cormier a donné les devants aux siens en milieu de première période alors qu’il a fait dévier de tir de la ligne bleue de Samuel Kingsley. Lors d’un jeu de puissance, Justin Gendron a mis la touche finale à un superbe jeu de passe pour doubler l’avance des Félins. 

Cormier en a ajouté en deuxième période. Il a complété une superbe remise de Thomas Belgarde. Félix Bédard a assuré la réplique du côté des visiteurs.

Au début du troisième engagement, Cormier a complété son tour du chapeau avec un but en avantage numérique. Benjamin Vigneault et Nikita Prishchepov ont ajouté un cinquième et sixième filet de la rencontre pour les Félins. Les Tigres n’ont fait qu’une bouchée des Sags par la marque de 6 à 1.

L’entraîneur-chef des visiteurs n’a pas mâché ses mots à la suite de ce cuisant revers des siens. « Ça aurait pu finir avec un score pas mal plus élevé. C’est notre pire match cette année. Je comprends qu’il nous manquait quelques joueurs, mais tu dois rivaliser plus que ça. Ce fut un manque d’implication. Un match à oublier », a expliqué Yanick Jean.

Carl Mallette était quant à lui plus qu’heureux de la prestation de sa formation qui continue son bon travail. Elle a maintenant remporté six de ses sept dernières sorties. « Nous jouons vraiment de la bonne façon soir après soir et ça m’impressionne. Mon groupe de leaders a retenu mon attention alors qu’ils ont montré le chemin et les jeunes embarquent », a souligné l’entraîneur-chef des Félins.

Le premier trio composé de Maxime Pellerin, Tommy Cormier et Thomas Belgarde s’est éclaté en récoltant un total de 11 points. Belgarde a excellé au cercle des mises en jeu avec 12 victoires en 14 occasions. « L’unité a été dominante et a fait la différence dans le match. »

Le jeu de puissance des Tigres a été très efficace avec des buts en trois occasions. « Ça prend cinq joueurs sur la même page pour avoir du succès et c’est exactement ce que nous avons présentement. Nous bougeons la rondelle rapidement et nous prenions des lancers au bon moment. »

Cormier a hanté son ancienne formation en inscrivant son premier tour du chapeau en carrière dans le circuit Courteau. « La chimie est excellente présentement sur notre trio. Ça fait vraiment du bien de marquer trois buts. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça. De la faire contre mon ancienne équipe, c’est encore mieux. »

Les Tigres prendront la route vers Gatineau, vendredi, pour y affronter les Olympiques, à 19h.