Le Cactus glisse au dernier rang

La défaite de 7-5 du Cactus de Victoriaville sur les Blue Sox de Thetford Mines, jumelée à la victoire de 2-1 du Brock de Drummondville sur les Cascades de Shawinigan, fait en sorte que le Cactus occupe désormais la cinquième et dernière position de la division B45 au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Hier soir au stade Rémi-Deshaies, les visiteurs ont pris les devants dès la manche initiale sur un simple de Jérôme Duchesneau. Yan-Éric Tremblay a assuré la réplique sur un ballon-sacrifice. 

En troisième manche, les visiteurs ont marqué à deux reprises, toujours contre le partant René-Dave Pelchat, alors que Dany Paradis Giroux a frappé un double de deux points. 

Le Cactus a pris les devants par un point avec une poussée de trois points en cinquième manche, alors que Yan-Éric Tremblay, entre autres, a fait marquer deux autres coéquipiers à l’aide d’un solide coup sûr. En sixième manche, le simple de John Loschiavo a donné une avance de deux points aux locaux. 

Ces derniers ont toutefois vu les visiteurs inscrire quatre points en septième. Vincent Ruel et le nouveau venu Donnier Gardiner n’ont pas été en mesure de fermer la porte. La deuxième erreur du match de Karl Gosselin a particulièrement fait mal au Cactus. L’équipe subit ainsi une cinquième défaite consécutive. 

Elle montre une piètre fiche de 5 gains et 14 revers depuis le début de la campagne. Elle effectuera sa prochaine sortie, dimanche soir à 19 h, alors que les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.