Le V. Boutin en pleine confiance pour la finale

Le V. Boutin junior AA de Plessisville a remporté sa série demi-finale en cinq rencontres l’opposant à l’Assurancia de Saint-Georges. L’équipe affrontera maintenant Le Model de Lotbinière en grande finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Après un balayage en quart de finale, la formation de L’Érable n’a échappé qu’un seul match en demi-finale. L’équipe est présentement en pleine confiance. « Nous n’avons pas paniqué après notre défaite lors du deuxième match. Nous sommes revenus à notre identité et à nos forces. Plus la série avançait, plus nous imposions notre rythme. Tout le monde a su contribuer à nos succès, alors je lève mon chapeau à mes joueurs », a souligné l’entraîneur-chef Maxime Chabot.

Les Plessisvillois sont prêts à faire face à Lotbinière. Les deux équipes ont terminé au troisième rang de leur division respective. Chabot veut que sa troupe impose son rythme dans cette finale. « Le classement était tellement serré que nous le savions depuis le début des séries que la position ne voulait pas dire grand-chose. Nous ne les avons pas affrontés depuis les premiers matchs de la saison, alors c’est certain qu’ils ont progressé depuis ce temps-là, tout comme nous d’ailleurs. Au départ, il va donc falloir se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler et imposer notre rythme. Nous allons avoir l’occasion de nous ajuster par la suite, selon la façon dont ils jouent. »

Pour une deuxième série de suite, le V. Boutin pourra compter sur l’avantage de la glace. Il est toujours invaincu à domicile depuis le début de la danse printanière. « C’est toujours un avantage plaisant. Ce n’est pas facile de venir jouer à Plessisville. Nous voulons tirer profit de cette situation et nous sommes très confiants lorsque nous jouons devant nos partisans. »

L’horaire de la grande finale devrait être dévoilé au cours des prochaines heures.