Pierre Fortier préoccupé par la crise du logement

Le nouveau maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, désire agir le plus rapidement possible pour aider à solutionner la crise du logement qui frappe sa municipalité enclavée. Pour ce faire, il aura besoin de la collaboration de sa voisine, la Paroisse, qui dispose des terrains pour le faire et tenir compte des responsabilités de chacune dans le dossier de l’eau et des égouts.

« La problématique est majeure. Des logements, il n’y en a plus de disponibles en ville », indique M. Fortier. Et quand il y en a, on se les arrache comme dans le cas de cet édifice à 16 logements en construction dans le secteur du CLSC de l’Érable alors que son promoteur a une liste de 26 noms en attente pour combler les huit derniers logements à venir.

« Nous recevons des appels à l’hôtel de ville de nouveaux travailleurs qui commencent chez Machinex et chez Fruit d’Or et qui sont à la recherche d’un logement. C’est clair que la Ville et la Paroisse devront s’entendre pour accélérer leur développement », de dire celui qui compte sur ce vent de renouveau qui souffle sur les deux municipalités pour y parvenir.

« J’ai déjà eu une communication avec le maire Jean-François Labbé qui a été plus cordiale qu’autre chose à ce moment-ci. On se connaît depuis quelques années déjà. Nous avons convenu pour le moment de nous familiariser dans nos nouvelles fonctions et de consacrer nos énergies dans la préparation du prochain budget avec nos nouvelles équipes de conseillers municipaux », de poursuivre le maire de la Ville.

« Il est cependant certain qu’on va se rencontrer en début d’année, car nous avons la ferme intention de collaborer étroitement. C’est le vœu des élus de nos deux municipalités. Nous voulons installer un dynamisme comme Plessisville se devrait d’avoir, et ce, en harmonie », de conclure M. Fortier.