Tourigny, Gendron et Mallette retenus par Hockey Canada

La région sera bien représentée au Défi de la capitale, alors que Jordan Tourigny, Justin Gendron et Carl Mallette y prendront part. Cette compétition regroupe les meilleurs hockeyeurs de moins de 17 ans au pays.

À sa deuxième saison en tant qu’entraîneur-chef des Tigres, Carl Mallette aura l’occasion d’intégrer le programme de Hockey Canada à titre d’adjoint avec l’équipe des Rouges. « Je suis super content. C’est quelque chose de gros quand tu as la chance d’embarquer avec Hockey Canada. De le faire avec les moins de 17 ans, c’est vraiment plaisant. Il va y avoir les meilleurs joueurs au pays avec de bons entraîneurs. Pour moi, c’est une belle expérience et je suis honoré de faire partie du programme. »

Il est aussi heureux pour sa recrue, Justin Gendron, l’attaquant qui le suivra dans la capitale nationale. Il fait partie de la liste des 66 joueurs invités. « Je suis très content pour lui. Nous allons être deux à représenter les Tigres de Victoriaville. Je ne sais pas dans quelle équipe il sera, mais en espérant l’avoir dans la mienne. »

Le choix de premier tour des Félins lors du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a été agréablement surpris de recevoir l’invitation. « Je ne m’attendais pas à ça. Ils m’ont appelé à 21 h 30, alors j’étais très surpris. Ça reste que je suis vraiment content. C’est certain que ça va être un beau défi, mais je vois ça comme une opportunité de me démarquer parmi les meilleurs joueurs de mon âge. »

Le défenseur victoriavillois des Cataractes de Shawinigan, Jordan Tourigny, sera également de l’aventure. Il va se souvenir longtemps du moment où il a reçu l’appel. « Au début, je ne croyais pas. J’ai tout de suite appelé ma famille pour lui annoncer la bonne nouvelle. C’était vraiment un moment incroyable. »

Le hockeyeur de 16 ans est très excité à l’idée d’enfiler le maillot de l’équipe canadienne pour une première fois. « Ça va être une fierté pour moi. Depuis que je suis jeune, je regarde ça à la télévision et on rêve tous un jour de pouvoir représenter notre pays une fois dans notre vie. Ça va être une expérience inoubliable. »

Les jeunes espoirs seront divisés en trois formations pour ce tournoi qui aura lieu du 26 novembre au 1er décembre, à Ottawa.