Le Cactus divise les honneurs
Le Cactus de Victoriaville était en action deux fois à l’extérieur de son domicile en trois jours face à des adversaires de sa division. L’équipe a finalement divisé les honneurs de ces rencontres.
Tout d’abord, le Cactus affrontait pour une deuxième fois cette saison les Cascades de Shawinigan. C’est l’équipe de la Mauricie qui est sortie gagnante de ce duel par la marque de 9-3. L’expulsion en début de match de l’entraîneur-chef et lanceur, Rylan Sandoval, est venue mettre des bâtons dans les roues
du Cactus. Pour René-Dave Pelchat, directeur général et lanceur, c’est véritablement l’histoire de cette rencontre. « Il devait lancer dans le ce match-là. Ça a mêlé les cartes et ça n’a pas été facile de s’en remettre. Nous avons tenté de trouver des solutions, mais sans succès. »
Le second match s’est beaucoup mieux déroulé pour Victoriaville alors que l’équipe l’a emporté 4 à 3 face au Big Bill de Coaticook. Dans la victoire, l’artilleur Karl Gélinas a obtenu 12 retraits au bâton. « Karl a vraiment été solide au monticule. C’est l’une de ses meilleures performances avec le Cactus depuis les deux dernières années. Il a simplement joué de malchance pour les points qu’il a accordés. » Au bâton, Pierre-Olivier Marcoux et Rylan Sandoval ont tous les deux récolté trois coups sûrs.
Le Cactus disputera maintenant trois rencontres en autant de jours alors qu’il affrontera les Blue Sox de Thetford, le vendredi 16 juillet à 20 h à domicile, les Cascades le 17 juillet à Shawinigan et les Jets de Montréal, le dimanche 18 juillet à 19 h, au stade Rémi-Deshaies. La formation victoriavilloise souhaite se bâtir une erre d’aller avec autant de duels en peu de temps. « Ça va être de continuer sur nos points forts. Quand nous allons prendre notre rythme, je ne suis pas inquiet que ça va bien aller », a conclu Pelchat.