De retour à la case départ
Les Tigres de Victoriaville tentaient de prendre les devants 2 à 0 dans la finale de la coupe du Président face aux Foreurs de Val-d’Or. Les Félins allaient encore une fois avoir la lourde tâche de contenir les gros canons des Foreurs.
Le match a commencé de façon très hermétique alors que les deux formations ont été solides défensivement. Malgré tout, ce sont les Tigres qui ont eu l’avantage avec quelques bonnes occasions de marquer. Victoriaville a limité la puissante attaque des Foreurs à seulement quatre tirs au but en première période.
Au deuxième vingt, Val-d’Or a repris du poil de la bête en se faisant plus menaçant. Ils ont également profité de trois pénalités en un peu plus de cinq minutes pour prendre les devants. C’est Maxim Cajkovic qui a décoché un tir sur réception pour dénouer l’impasse. En fin de période, c’était au tour des Tigres de jouer avec un joueur en plus. Alex Beaucage a profité de cette situation pour ramener tout le monde à la case départ. L’égalité n’a duré que 53 petites secondes alors que Cajkovic a inscrit son deuxième du match pour redonner l’avance à son équipe.
Le troisième tiers a été chaudement disputé. Malgré plusieurs chances de marquer, les Félins ne sont pas venus à bout du gardien Jonathan Lemieux. Avec un peu moins de 4 minutes à faire à la rencontre, Jérémy Michel et Samuel Poulin ont marqué coup sur coup pour concrétiser la victoire des Foreurs. Val-d’Or a donc créé l’égalité 1 à 1 dans la série.
Le troisième affrontement de cette finale de la coupe du Président aura lieu dès demain (dimanche) à 15 h, au Centre Vidéotron.