Christian Dubé demande 28 jours d’effort pour casser la 2e vague

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé demande à l’ensemble des Québécois de limiter au maximum leurs contacts avec d’autres personnes pour une période de 28 jours. Toujours dans l’objectif de freiner la transmission communautaire, on demande aux Québécois d’annuler les soupers en famille ou entre amis, les barbecues, les mariages ou les anniversaires rassemblant plusieurs personnes en un même lieu privé. 

«C’est un autre effort important qu’on demande pour les 28 prochains jours, j’en suis bien conscient, mais ce n’est pas permanent. C’est un sacrifice temporaire pour casser la deuxième vague. La situation est préoccupante et j’invite à nouveau les Québécoises et les Québécois à appliquer les mesures avec rigueur et à se montrer vigilants au cours des prochaines semaines. On a besoin de la collaboration de tous pour combattre ce virus, soyons tous solidaires!», implore Christian Dubé.

Selon la recommandation des autorités de santé publique, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce également que tout le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que la MRC de la Rivière-du-Nord, dans la région des Laurentides, passent au palier d’alerte orange.

Aussi, le ministre rappelle qu’il est primordial que la population collabore aux enquêtes. Pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l’importance de l’appel, le libellé «Santé publique» apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique. La collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la propagation indique-t-on.