Mathieu Ayotte poursuivra sa carrière en France

L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Mathieu Ayotte, poursuivra sa carrière en France. Il évoluera avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne, un club de la Division 1.

L’entente qui le lie à la formation des Bisons est d’une durée d’une année. Dans ses bagages, Ayotte amène également son bon ami Gabryel Paquin-Boudreau, lui qui a également signé une entente d’une saison avec la formation française.

Lors des deux dernières campagnes, Ayotte a évolué avec le Sportivi Ghiaccio de Cortina, où il a obtenu 40 points en 47 parties. Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ayotte a disputé 230 rencontres avec les Tigres puis les Remparts de Québec, obtenant 176 points.

De son côté, Paquin-Boudreau, choix de 2e tour des Sharks de San Jose en 2013, a passé les dernières saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec les Pétroliers du Nord. En 201 rencontres dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau, les Saguenéens de Chicoutimi et les Olympiques de Gatineau, il a obtenu 182 points.