Trois nouveaux récipiendaires du sceau Impact-jeune

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse (le 12 août), Espace Jeunesse Victoriaville a profité de la séance mensuelle du conseil municipal pour attribuer son sceau Impact-jeune à trois nouvelles organisations.

«Chaque année, on souligne l’implication d’organisations s’étant illustrées par leurs initiatives destinées aux jeunes de 12 à 24 ans. Espace Jeunesse remet cette année trois sceaux à des modèles à suivre par leur souci de développer, de reconnaître et de favoriser le rôle et la participation sociale des jeunes», a indiqué, d’entrée de jeu, le maire André Bellavance avant de céder la parole à la coordonnatrice d’Espace Jeunesse, Marie-France Dupuis.

«Nous remettons donc trois sceaux à autant d’entreprises et d’organisations pour leurs actions en faveur des jeunes», a confié la coordonnatrice qui a ensuite présenté les récipiendaires.

À commencer par le Salon de coiffure Capri (représenté par Denis Marquis) pour son rabais de 10% sur toutes les coiffures.

La Crèmerie de la gare (Guy Bergeron), pour sa part, a accordé, comme action jeunesse, une réduction de 15% sur tout.

L’organisation du festival Rock la Cauze (représenté par Yanick Poisson) obtient également son sceau pour le rabais de 10% octroyé sur le passeport de l’événement.

Chaque organisation s’est vu remettre un certificat honorifique. «Je félicite les récipiendaires, a dit le maire Bellavance. Et j’invite les autres entreprises et organisations à joindre le mouvement pour appuyer nos jeunes.»

Le sceau Impact-jeune a été lancé en 2006. Depuis 2012, 89 entreprises ont obtenu leur certification pour leurs actions en faveur des jeunes, des actions qui prennent diverses formes, comme des tarifs réduits, des activités spéciales, des offres de stage ou l’aménagement d’équipements facilitant l’accès aux jeunes.