Saint-Norbert-d’Arthabaska maintenant reconnue Municipalité amie des enfants

Samedi, Saint-Norbert-d’Arthabaska est devenue la 10e municipalité sur le territoire de la MRC d’Arthabaska à être confirmée Municipalité amie des enfants (MAE) par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).

Saint-Norbert-d’Arthabaska place ainsi les familles au centre de son développement. «Avec la volonté de soutenir la présence des enfants sur notre territoire, notre conseil municipal s’est empressé de s’engager dans la réalisation de projets en considérant que notre avenir collectif sera meilleur si dès aujourd’hui nous priorisons le soutien à nos familles», de souligner Jean-François Pinard, maire de cette localité.

L’obtention de l’accréditation MAE est conditionnelle à l’engagement des élus à réaliser trois projets jeunesse au cours des trois prochaines années. Ainsi, on prévoit la mise en place d’une joujouthèque, investir dans le parc-école de l’école Notre-Dame et améliorer l’offre de loisir par la construction d’un bâtiment annexé au centre communautaire. Le vice-président du CAMF, Patrick Paulin, présent lors du lancement de cette reconnaissance, a tenu à remercier ceux et celles qui par des gestes concrets favorisent le développement des enfants et le bien-être des familles.

Première MRC à obtenir l’accréditation MRC amie des enfants, la MRC d’Arthabaska, représentée à cet événement par Simon Boucher, maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, remercie l’ensemble des élus qui contribuent au rayonnement des familles sur son territoire.