Une virée à Québec pour débuter la semaine

Ce soir (mardi), les Tigres de Victoriaville seront en action du côté du Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Québec de Patrick Roy.

Pour l’occasion, les représentants des Bois-Francs pourraient bien compter sur le retour au jeu de leur capitaine Simon Lafrance. Victime d’une blessure au haut du corps le 1er février, Lafrance devait rater environ trois semaines d’activités. En son absence, les Tigres ont maintenu une fiche de cinq victoires, une défaite et une défaite en prolongation. Si Lafrance devait finalement passer une fois de plus son tour, il serait certainement de retour dès vendredi face aux Wildcats de Moncton. Il sera également intéressant de voir si les Tigres décideront d’envoyer Mathieu Sévigny dans la mêlée à nouveau. Très prudente avec son vétéran de 20 ans, la direction de l’équipe demeure fidèle à son plan qui est de l’utiliser qu’en certaine occasion prédéfinie.

Ce sera également la première rencontre que les Félins disputeront en tant qu’équipe officiellement qualifiée pour les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est en vertu de la dernière défaite des Sea Dogs de Saint John que les Tigres ont obtenu leur qualification.

Du côté des Remparts, ceux-ci traversent une période difficile alors qu’ils ont perdu leurs cinq dernières sorties. Ils tenteront donc de rebondir devant leurs partisans. Classés au 8e rang de l’Association de l’Est et déjà assurés de prendre part aux séries, les Remparts peuvent difficilement espérer changer leur sort. Ils sont à dix points des Saguenéens de Chicoutimi et du 7e rang et 27 points devant les Sea Dogs.

Il s’agira du dernier affrontement de la saison entre les Remparts et les Tigres. Quatre des cinq rencontres entre les deux formations se sont soldées par un écart d’un seul but. Ce sont les Remparts qui ont le meilleur cette saison avec trois victoires. C’est cependant Victoriaville qui a remporté la dernière partie (5 à 0).

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h à Québec.