Un Plessisvillois nommé sergent à la Sûreté du Québec

Un Plessisvillois d’origine, Steve Turcotte, occupera le cinquième et dernier poste de sergent superviseur de relève à la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska.

Le sergent Turcotte a été officiellement présenté, mardi matin, aux membres du Comité de la sécurité publique (CSP) de la MRC d’Arthabaska réunis au restaurant Le Luxor.

On en a profité pour lui remettre ses barrettes attestant son grade de sergent.

Remise officielle des barrettes attestant son grade de sergent. (Photo www.lanouvelle.net)

Policier depuis 21 ans, Steve Turcotte a commencé à la Sûreté municipale de Plessisville en 1997.

Par la suite, le sergent Turcotte a œuvré pendant 10 ans à la police municipale de Granby avant de joindre les rangs de la Sûreté du Québec en 2008. Il a alors travaillé pour les postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable avant de se retrouver au Témiscamingue pendant huit mois.

Il est ensuite revenu au Centre-du-Québec où il a travaillé pendant cinq ans à Drummondville.
Steve Turcotte a effectué son retour en avril dernier à la SQ de la MRC d’Arthabaska. Il compte bien y rester, a-t-il laissé entendre.

Son patron, le directeur du Centre de services MRC (Arthabaska-Érable), Cédrick Brunelle se réjouit de sa venue. «Il connaît bien l’organisation et le territoire. Avec sa nomination, notre équipe de sergent de relève est complète», a-t-il indiqué.

Outre le sergent Turcotte, la sergente Élisa Cliche et les sergents Dany Dubuc, Patrick Hamel et Jean-Pierre Pouliot agissent aussi comme superviseurs de relève.

La SQ compte aussi, à titre de soutien, deux sergents d’opération, Cédrick Gosselin et Marc Trottier.